mardi 4 octobre 2016

Le salon Fantasy fait très fort, cette année !

S'il y a bien une chose qu'on ne pourra pas reprocher aux organisateurs du salon Fantasy, édition jeunesse, cuvée 2016, c'est de ne pas avoir "taper fort" (si vous me permettez l'expression).
L'affiche officielle du Salon

Bon, je ne dis pas, au départ, La Muse était désolée de ne pas avoir été contactée pour des animations, mais c'est ainsi ... (et puis, peut-être que vous aurez une surprise, bon en même temps, il y en a tellement !!!). Bon, il faut avouer que je ne fais pas le poids ... Je vous explique :

Il y a deux ans, c'était déjà bien trouvé avec en invité d'honneur l'adorable Jérémie Fleury. Ce dernier, accompagné d'Olivier Souillé (manquait le 3ème papa, Laurent Souillé) avait présenté Azuropetit dragonneau d'amour et tout bleu. Et si vous n'avez jamais vu un illustrateur, qui vient de loin, prendre son temps, avec tous les enfants, pour leur faire un 'tit dessin, ben ...
Promis, cette année, plus de photo floue ! Jérémie et Olivier
Jérémie sera présent cette année encore !!! Youpiiii !!!! Trop chouette !!! (et puis, ça se trouve, il aura les peluches d'Azuro avec lui !!!).

Franchement, j'avais été sciée par sa gentillesse, ainsi que par celle de beaucoup de personnes, auteurs, illustrateurs, présents lors de cette édition jeunesse, pour laquelle La Muse, si vous vous souvenez bien, était d'animation - on avait bien ri, d'ailleurs, tiens, une 'tit photo souvenir ;
La Muse avec Azuro

Vous avez déjà vu, vous, Pierre Crooks, assis sur une marche, après la fin du salon, pour vous faire une dédicace ? Moi, oui !!! Je vous dis, des amours !

Et cette année, cerise sur le gâteau, c'est Christophe Cazenove qui est invité d'honneur (le livre de Piik, triple galop, les gendarmes, les sisters, les pompiers ...)

Et du coup, cela fait des supers affiches (oui, j'ai bien noté "DES"), parce que Christophe est scénariste de plein de BD (on l'aura compris). Regardez comme elles sont belles !!!  
L'affiche des Gendarmes
Les Sisters
Les Pompiers
        
 Plein de BD que La Muse a déjà et dont les nouveautés vont sortir pile pour le salon !!!

Joie, bonheur et tout et tout !!!

C'est bien simple, j'étais la semaine dernière dans une librairie, je n'avais l'impression qu'il n'y avait que le nom de Christophe Cazenove sur tous les livres !!!

Ah, je ne vous ai pas dit ??? Le dernier "Boule et Bill", c'est également lui, et ... il sera exceptionnellement au salon, une semaine avant sa sortie officielle !!!


Le dernier Boule & Bill, en sortie exceptionnelle au salon !
 
Pour terminer de vous donner envie (moi, c'est déjà fait !!!), je vous mets ici : le lien vers le salon (parce que les ados auront aussi des surprises, mais je vous laisserai découvrir au fur et à mesure des annonces).
 
Et enfin, voici voilà : la liste des auteurs, illustrateurs, maisons d'édition présents au Salon.
 
Vous remarquerez qu'il y a du beau monde, et entre autres : Danielle Martinigol (qui emportera je le souhaite ses derniers ouvrages des Aventures à Guédelon), Laetitia Reynders (qui me semble-t-il, vient d'obtenir un prix), Marine Cazaux (qui était présente il y a deux ans... Elle avait déjà une belle patte, elle a signé avec Auzou et c'est magnifique !), Balivernes Editions et l'adorable et talentueuse Laura Millaud, on a déjà parlé de Pierre Crook et de Jérémie Fleury. Pour Nats Editions, Sandra Garcia (j'adore) et puis et puis Mestr Tom, Lucile Dumont (qui viendra je l'espère déguisée), Christophe Rosati, Nimu, Sidonie Gatel du Festival les Lithaniennes, et plein d'autres ... Je vous laisse lire !!!
 
 
Bon, ce rendez-vous, c'est à la Chapelle de Guinchay, le samedi 12 et le dimanche 13 novembre 2016.
 
Alors ?
 
(et je ne sais pas si tu as fait attention, ami lecteur, mais tu peux cliquer sur des liens pour avoir des infos complémentaires !!! Oui, je sais, j'suis trop sympa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire