lundi 20 mars 2017

Des chroniques d'auteurs qui seront présents au "Petites Pages Châtillonnaises"

Vous êtes où, dimanche 26 mars 2017 ??? Parce qu'il y a le salon du livre jeunesse à Châtillon-sur-Chalaronne, de 10 h à 18 h, Espace Bel Air. 


C'est beau, non ?
La Muse aime la jeunesse, et comme elle connait pas mal d'auteurs et illustrateurs qui seront présents, elle va vous donner (encore plus) envie d'y aller, pour échanger, faire un atelier, acheter un (plusieurs ?) livre(s). 

Alors, et dans le désordre (et selon l'affiche officielle), il y aura (roulement de tambour et tout et tout) :

(clique sur le lien pour la chronique) :

Laetitia Pettini, avec "Derrière la cascade", les "Antho-Noires" et "Saveurs, mensonges et contrebande".

Roland Fuentes (il a tellement de livres qu'on ne peut tous les nommer). Quelques livres : "Comment on écrit des histoires" (avec Yaël Hassan),"Le livre qui fuit", et ses deux derniers, des bijoux "Un amour sur mesure" (à 2'54'') et "La citadelle de glace".

Natalie Janer, illustratrice, avec notamment le magnifique "Colère de loup", "5 oiseaux dans le nid (aussi ici, clic) et la magnifique collection Paris / Londres ... "pour un jour", "C'est pas moi, c'est Albert", "Je donne ma langue au chat", "De l'autre côté de la forêt", "Mimi la petite croche", "la poule qui mangeait des renards", "La petite poule moustachue" ...  On parle de quelques livres ici

Il y aura Dominick, avec la série "Petit Chaton", "le loup" et "C'est qui qu'a pété". Concours en cours pour ce dernier, clic ici (à rendre pour le 25 mars 2017 midi)

Cloé Perrotin sera avec Zip le lutin, et "Faribole et Mistigri" (également ici et ici pour leur prix) écrit par Marie Garnier, qui nous ravira de ses sourires et de ses histoires (clic), 
Il y aura Marie-Pierre Emorine (trop de livres pour tous les citer) : clic ici. (à 2'33 de la vidéo).

Lucile Dumont sera présente : clic ici pour te régaler (lors du Salon Fantasy) et ici pour les 3 min chrono.

Sandra Garcia, illustratrice, fera un atelier pour les enfants. Clic ici pour la rencontrer lors d'un salon, et clic là pour la rencontrer en extérieur (dans le superbe cadre des Jardins Aquatiques) : elle a notamment illustré "Le bal des crêpes", "Le dragon qui voulait apprendre la conjugaison" ...  

Une des poulettes de chez Gogi Editions sera également présente. On pourra caqueter sur Amou de Bresse et les nouveaux albums !!! 

Bon, j'espère que je n'ai oublié personne. Bon courage aux organisateurs, je sais ce que c'est, bravo à vous d'avance, et ... à dimanche. 

La Muse, qui a hâte !


Les chroniques de La Muse ? Sur le site de La Muse des Gones jusqu'à fin 2016. A présent, sur le blog de La Muse en parle, partenaire (ici, quoi). 

Ah, je vous avais parlé d'une surprise ici (clic). J'ai rien le droit de dire, mais vous allez être heureux.