jeudi 16 novembre 2017

On se retrouve à Arnas dimanche 19 novembre ? (oui, oui, c'est CE dimanche)

La Muse, une fois n'est pas coutume, se déplace dans des salons du livre (parce qu'elle adore ça, venir à la découverte des acteurs.trices du livre !).

Et, une fois n'est pas coutume, elle sera à Arnas (bon, ok, elle n'y était pas l'année dernière mais bon, excuse en or !).

Et cette fois-ci, en plus d'être une chroniqueuse adorée de tous.tes, elle sera présente, mais oui, mais oui, en tant qu'auteure (et oui, j'aime bien avec un "e" à la fin, mais, franchement, ami.e lecteur.trice, tu l'écris comme tu veux, je ne suis pas contrariante).

Donc, viendez me rencontrer, regardez comme je suis sympa :) 

La Muse sera à Arnas, avec son mini-roman jeunesse
"La Faille Spatio-Temporelle"

Je suis une Muse à l'écoute, et je te t'expliquerai (si tu le souhaites) #LaFailleSpatioTemporelle, j'ai l'habitude, je suis une Muse conteuse, les enfants m'adorent. Si, si, c'est vrai, promis, juré !!! Et puis, il y aura Mini-Muse avec moi. Elle rajoute tout plein de petites surprises, c'est rigolo les dédicaces avec elle. Regarde :


Comme tu vois, ami lecteur, j'explique plein de trucs
Ici, la conquête spatiale.

Pendant ce temps, Mini-Muse pose des gommettes
bon, ok, là, ça ne se voit pas, mais c'est pour la photo !

Perso, je suis allée animer dans deux écoles (RPI Mogneneins-Peyzieux et Dolto à st Didier), et je t'assure que les enfants de grande section au CM2 ont adoré, les instits aussi. 

Normal, #LaFailleSpatioTemporelle traite sympa de toutes ou presque les époques, avec la petite pointe d'humour tant appréciée des enfants, et un dico-Muse à la fin, pour apprendre plein de petits trucs que même la maîtresse ne sait peut-être pas ! 

En intervention à Dolto, à St Didier s/Ch.
Les enfants ont adoré. Les instits aussi. 
Pour info, si tu es de Dolto, j'ai ton travail avec moi et je suis hyper fière (Bravo, bravo, bravo). Quant aux enfants de Mogneneins-Peyzieux, ils ont carrément un remerciement. 
Si tu veux savoir pourquoi, il faut venir... 

Les enfants, vous êtes tous géniaux !!! 

J'ai des beaux stylos tout plein de couleurs qui glissent
pour dédicacer sans trop avoir mal à mon bras.

De mon livre, une amie chère et très attachée à la Culture dira notamment que son "histoire est plaisante, agréable et éducative" et rajoutera "les illustrations sont aussi bien adaptées à l'histoire, tout comme la lisibilité du texte." et de préciser "Très bonne idée à l'époque où chaque année, les polices sont condensées et en taille 9 ou 10 ..." . 
Merci !!! Je suis sincèrement touchée, car c'était tout à fait le but recherché.   

Tu vois, c'est "La Faille"
Et si tu es sage, je te parlerai aussi du réalisateur de ce docs-fiction (William Karel : bluffant, rencontré grâce à l'équipe de la Médiathèque Le Singulier clic ici et , qui fait un super boulot - merci à eux) :


Et je te délivrerai le message de Cyprien Verseux : clic ici pour voir son blog, traduit en français. (Et attention, hein, même si tu n'achètes pas mon livre, je te délivre le message... Parce que je suis comme ça, moi : j'ai pour mission de le délivrer à tous les enfants. Alors, je le fais). 
Pour la petite info, Cyprien Verseux est un astrobiologiste, spécialiste de la vie sur Mars (oui, oui, la planète rouge). 
Il a passé un an enfermé dans un dôme, avec cinq co-équipiers, pour tester la vie sur Mars (je te le fais simple, hein). 
De cette aventure extraordinaire, il a écrit un livre, que je te conseille fortement, ami lecteur, même si tu n'es pas fan de la conquête spatiale, il se lit très très bien : 


(et si tu es fan, viens me voir, parce que moi, je suis raide dingue de la conquête spatiale). 


Bon, après, si tu doutes encore, voici déjà trois chroniques (mon livre ne sort officiellement que le lendemain du salon (le 20 novembre, donc). 
En gros, si tu viens me rencontrer le 19 novembre à Arnas, tu auras vu le livre presque avant tout le monde - je dis presque, parce que j'ai déjà fait un salon, le Fantasy).

Les premières chroniques : (clique sur le lien pour lire la chronique entière)

extraits : 

"Une fois que vous commencerez la lecture, il sera difficile de s’arrêter avant la fin.
Avec Miss Sophie, nous sommes tombées sous le charme de l’écriture de
 Plum’2 Muse et des illustrations pétillantes de Sandra Garcia.
Un voyage dans le temps à 
découvrir sans plus attendre !!!"


"C’est un livre à avoir dans sa bibliothèque tant pour la qualité du récit que pour les illustrations.
Plum’2 Muse et Sandra Garcia forment un duo de choc au service de ce jeu de piste historique. Le plaisir de la lecture se mêle à la science et à l’histoire."

extraits : 

"Les chapitres sont courts avec de jolis dessins et une écriture très bien adaptée pour les enfants de 7 ans. (...). Les faits historiques et les expériences sont expliqués avec un minimum de détails, ce qui rend le temps assez léger et facile à comprendre."

"L'enfant peut s'identifier à eux et il peut même faire quelques expériences scientifiques qui sont toutes simples. J'ai trouvé génial. J'ai beaucoup aimé suivre nos deux petits personnages dans le temps et comment les faits historiques sont bien représentés. Tout, l'histoire en général, l'apprentissage, bien adapté pour les enfants".  

et à "Marie-Nel Lit"
extraits : 

"J'ai apprécié cette lecture, je connaissais déjà la plume de Plum'2 Muse et surtout sa façon de conter, j'ai retrouvé les intonations et son style, il est facile d'accès, avec des expressions des enfants de maintenant, les mots difficiles sont expliqués à la fin. Et surtout on apprend beaucoup de choses à la lecture des aventures de ces petits héros ! Je me suis régalée, et pourtant je suis une adulte, et j'ai pu réviser mes connaissances !!"

"L'auteure a, à travers leurs péripéties, très bien résumé l'évolution de l'Humanité, et les différentes étapes importantes qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Elle a fait un très beau travail de recherches car tous les faits sont très bien détaillés, il y a certaines précisions que j'avais totalement oublié !!"

"Je n'ai plus d'enfants chez moi, mais je pense l'acquérir tout de même, il fait partie des livres à avoir dans notre bibliothèque pour le raconter ou le faire lire aux enfants à venir ! C'est vraiment un gros coup de cœur pour moi, apprendre en lisant et s'amusant, n'est-ce pas les ingrédients indispensables que l'on recherche pour un livre jeunesse !" 
 

Bon, du coup, à dimanche ? 

Et si on ne se voit pas (dommaaaage), le livre est en sortie nationale dès le lendemain, dans toutes les bonnes librairies (possible de le commander).




La Muse, conteuse,
voyageuse dans l'espace-temps


A noter que si tu viens me rencontrer, je t'expliquerai pourquoi je souhaite plusieurs versions de mon texte... 

oh et puis, comme je suis gentille, je te le mets de suite, c'est cadeau, ne me remercie pas (comme ça, tu as tout mon cv). Je sais, je suis trop gentille. A dimanche !!! Si tu ne viens pas, tu peux me commander mon livre : Pour commander le livre La Faille Spatio-Temporelle avec une belle dédicace de Plum'2 Muse, je lui écris en cliquant ici.   




Bisous de Muse !!!
et de Mini-Muse, qui sera avec moi, dimanche ! 

Oh, joie !!!