vendredi 21 septembre 2018

A quoi ça sert d'aller dans l'espace ?

Tu as envie d’apprendre, de t’amuser, de réaliser des expériences, de voir comment ça marche, la révolution de la Terre autour du Soleil ? (je t'expliquerai la différence entre rotation et révolution, c'est super simple),

De réaliser enfin ton propre « Slime » avec une ado qui t’explique comment faire et d’avoir ton propre « univers » (dans la limite des stocks disponibles)

De suivre une conférence traduite par un professionnel en Langue des Signes Française,

De comprendre pourquoi on va parler de pommes, de gravitation, de nos vacances (oui, oui, tu as bien lu), de Newton (mais côté humour, avec une pincée de sérieux quand même, mais pas trop), 

De voir pour de vrai la réplique de la fusée Saturn V, qui a emmené les premiers hommes sur la Lune, (Ahhhh, la Lune),

De comprendre « action / réaction » et de constater que tu fais déjà plein de trucs scientifiques souvent sans le savoir,

De comprendre notre système solaire, 

De t'émerveiller devant .... Allez, j'arrête, je vais te donner trop envie !!!!

Tiens, regarde la vidéo de présentation, en Langue des Signes Française (LSF) :



Alors ? Chouette programme, non ? 

Mais, comment faire ???

Une seule solution : viens le mardi 9 octobre prochain, de 18 h à 20 h, au Centre Social l’Embarcadère (MJC de Thoissey). Tu peux venir même si c’est commencé, on ne te refusera pas.  (viens dès 17 h 30 pour le Slime).

En   Entrée libreTout est offert par …  
  L            L'Association de promotion de la lecture pour tous et toutes "La Muse des Gones".    


Et             Et quand on ne peut pas venir parce qu'on habite trop loin ???

   

Pas de panique. La Team-Muse sera présente sur le stand du village des sciences, le dimanche 7 octobre, de 10 h à 18 h, à Bourg-en-Bresse. Animation en continu, Slime (dans la limite des stocks). Attention, il ny aura pas de traducteur LSF pour la Muse au village des sciences à Bourg.  




Possibilité de dédicaces à la fin de l’animation le mardi soir ou en cours de journée le dimanche et d’achat de livres ("La Faille Spatio-Temporelle" de Plum'2 Muse et "Au fait, à quoi ça sert ... d'aller dans l'Espace" de Christine Aubouin - je te dis quand que c'est la même personne ?)

Merci à la Muse des Gones pour son implication et à l’Embarcadère pour sa collaboration.

Un merci renouvelé à notre partenaire depuis déjà 4  ans, Les Jardins Aquatiques, sans eux, la Muse ne pourrait pas vous offrir ces prestations. 

Prestation en LSF réalisée par LSF-Interprétations. Cette animation est réalisée dans le cadre de la Fête de la Science.





La Muse, spatiale