jeudi 2 mars 2017

Parce que La Muse est une Gone ... direction un vrai bouchon lyonnais !

Comme vous le savez déjà (ou je vous le rappelle), "La Muse en parle" et "La Muse des Gones" ne font qu'une seule et même Muse (c'est moi !!!). La Muse en parle s'occupe des chroniques, celle des Gones, des animations.

Et aujourd'hui, mue d'une inspiration soudaine, elle a eu envie d'aller voir son gone (les gones étant autrefois les enfants des rues lyonnais, par extension, c'est ainsi qu'on surnomme à présent nos enfants).

Donc, Jean-Muse (notre taxi dévoué et amoureux, il faut le dire) nous a emmenées, Mini-Muse (ma p'tite gone à moi) et moi-même (la Muse, pour ceux qui suivent), direction "le-meilleur-bouchon-lyonnais-qu'on-puisse-connaître" : (attention, roulement de tambour et tout le blabla ....) : "Chez Chabert".

Une tite photo souvenir !
  
En fait, il existe deux établissements, je vous montre la photo du 2ème "le Grand Chabert" (qui est juste à côté).

 
 
Et voici le 1er établissement "Le petit Chabert" (où on a mangé) :
 
 
 
C'est beau, non ? Et c'est juste à côté du Vieux Lyon, les traboules et tout et tout ... Bref, une institution.

Tout ça pour dire qu'on est rentrés, et qu'on a pas été déçus.

 
Au menu ? C'est un bouchon je vous dis. Je vous laisse allez voir sur leur site (clic ici pour aller sur le site chez Chabert), et franchement, spécialités lyonnaises en veux-tu en voilà.

 Mais avant, ronde (et quand je dis ronde ...) des entrées (attention, pensez qu'il y a un plat principal, parce qu'on ne repart pas le ventre vide !!!), sept en tout (de mémoire), plat principal (spécialités lyonnaises, bien évidemment), fromage et ronde des desserts (cinq, ou je ne sais plus, c'est tellement bon !!! et on se sert, hein, donc, tous les desserts sont sur la table !!! Faits maison et bons, mais bons !!!).

Un accueil extrêmement sympathique, un serveur qui galope de salles en salles, toujours souriant (c'est mon gone à moi !), photo !

Service impeccable,
par le Gone de La Muse ;)


Et des salles dignes d'un vrai Bouchon, parce que quand on va à Lyon, on va dans un vrai Bouchon !!! (de toute façon, allez-y, et revenez me dire, vous verrez !).

Quelques photos :

"La salle principale du petit Chabert"
 
 
Le Gone au taf !

Vue de Lyon

La Muse,
qui a super bien mangé !!!


nb : Il y a un parking, juste en face (payant, attention, les minutes passent vite). Sinon, transports en commun.

Adresse : Comptoir Chabert. 14 quai Romain Rolland. 69005 Lyon (et oui, quartier Saint Jean, le Vieux Lyon !!!). tél : 04.78.42.99.65.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire