lundi 11 septembre 2017

N'oubliez jamais ... mais vivez aussi !

Nous sommes le 11 septembre.

Et comme chacun, je me souviens où j'étais le 11 septembre 2001. Quand j'ai su. 
Et je me souviens aussi des attentats contre Charlie Hebdo, la façon dont je l'ai appris. 
Et aussi, de celui contre les gens dans l'Hyper Casher. 
Mais je me souviens aussi où j'étais, avec qui, et ce qu'on disait le 13 novembre 2015. 
Et je me souviens encore du 14 juillet 2016.
Et du 22 mai 2017. 

Toutes ces images, j'aurais aimé qu'elles n'existent pas. Mais je n'accorde pas de crédit à la haine. Je vais vous dire : 

Le 23 mai, on est partis, avec mon amie et auteure Marie Garnier, Mini-Muse et mon Gone au concert de M. Pokora. Ce jour-là, lendemain d'un attentat, j'ai coupé les réseaux sociaux, je n'étais pas sure, plein d'autres ne l'étaient pas non plus. Mais, après avoir donné les consignes à mon grand "au cas où", nous avons tous rendu hommage et puis, nous quatre, nous avons savouré la vie. 

Alors, non, je n'oublierai jamais, ces dates, comme de nombreuses autres que je n'ai pas marquées. Et je penserai toujours aux personnes disparues, sacrifiées au nom d'un barbarisme sans nom.


Par contre, le 11 septembre, pour moi et chaque année, c'est l'anniversaire de mon Gone. 
Et c'est une belle journée.

Bon anniversaire, Henry. Profite. On t'aime. 

Marie, Les deux Muses & mon Gone
le jour du concert.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire