mardi 3 octobre 2017

Et pourquoi La Muse ne chronique pas tout ?

Parfois, les gens me demandent : pourquoi ne chroniques-tu pas tel livre ou simplement, n'en parles-tu pas ? Pareil pour les salons.

Alors, la réponse est simple : soit, je ne l'ai pas (encore) lu / vu (tout ce que vous voulez), soit je n'ai pas l'info, soit, je n'ai pas eu le temps (oui, je sais, mais bon, faute avouée ...😁), soit (j'ai eu le cas), on ne souhaite pas me l'adresser (oui, oui, vous avez bien lu, on ne veut pas de moi ! Mais comment est-ce possible 🙀? Moi, la seule, l'unique Muse, si gentille et si modeste... Bref, passons).
Reprenons avec un peu de poésie, si vous le voulez bien :
💙💚💛💜Ami lecteur, saches que je dis du bien des livres (jamais de mal), surtout s'ils sont beaux et bien réalisés ...
Et franchement, j'en ai vu des magnifiques ! (notamment, dans les illustrations, mais aussi dans les textes, il y a de la recherche). 💙💚💛💜

Mais bon, si on ne "souhaite pas" m'adresser de livre (parce que oui, j'ai lu cette réponse et oui, pour certains, je les ai en "Service Presse", comme beaucoup de chroniqueurs, d'ailleurs), et bien je n'irai pas non plus les acheter (faut pas pousser non plus, je veux bien être gentille, j'en achète déjà pas mal, mais là, je ne vais pas reverser 30% à des gens qui "ne souhaitent pas m'adresser de SP").
Après, si l'auteur m'envoie le livre (comme je suis une Muse sympa 💕), je le chronique, au minimum, j'en parle. Jamais je ne mettrai un livre de côté (même si je suis en retard, mais mes chroniques sont tellement chouettes !).
Donc, ami lecteur, si tu ne vois pas certains livres, ben ce n'est pas de ma faute. Et c'est dommage, parce que pour le peu, je suis indépendante, et même si des gens ne m'aiment pas, si le livre est bien, je ferai une belle chronique. Parfois je suis en retard, mais j'en parle toujours. Et l'avantage avec moi, c'est que je suis indépendante, ce qui me coûte, tu l'auras compris, mais franchement, pour toi, ami lecteur, c'est tout bénéf. (Ne me remercie pas, c'est cadeau !).

Après, on ne peut pas forcer les gens, hein !

Bisous de Muse
(abonne toi !)


La Muse,
indépendante 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire