dimanche 10 décembre 2017

Miléna, rapport d'enquête de Lucile Dumont. Aventurière Intérimaire.



Tout commence avec Ghislain :


 Qui est-ce ? C’est un aventurier intérimaire. En gros, si vous avez une menace sérieuse, je dis bien sérieuse hein, comme un dragon, en tapant le 3615Chevaliers, on vous enverra une personne expérimentée (et surtout, surtout, très bien payée). 
Mais si vous avez un problème style un mixeur hanté, faut pas rigoler (oh, quand même !) : on ne déplace pas des Chevaliers pour ça.Donc, on vous enverra des intérimaires, des filles ou des gars très mal payés (intérimaires, donc), aussi compétents (voire plus) que les preux Chevaliers mais bien moins chers, et prêts à tout pour payer leur loyer.

Soit dit en passant, Ghislain, aventurier intérimaire, est une aventure téléchargeable et … gratuite sur la site Via Fabula : Clic

Alors, moi, j’avais rencontré Laurent Pendarias, qui m’avait complètement hypnotisée avec Ghislain. C’était super. Donc, bien évidemment, j’ai téléchargé l’appli et je me suis ré-ga-lée. (Le mot est faible).

Alors, comme je connais Lucile Dumont, et que je sais que non seulement elle écrit trèèèès bien, mais aussi, qu’elle dessine à merveille, je me suis précipité pour obtenir les aventures de Miléna. Et je n’ai pas été déçue.

L’histoire ?

C’est donc celle de Miléna, aventurière intérimaire, lyonnaise (ça rapproche), qui essaie de faire de son mieux pour boucler ses fins de mois avec les missions un peu pourries (mais qui paient) qu’on lui propose (à noter qu’elle est prête à presque tout accepter).

Il y a donc un Poltergeist, un Cavalier des Ondes, un Arbre aux 1000 saisons et un Re’em.

Tout cela dans un seul rapport d’enquête de Miléna Michel (c'est son nom de famille). Le tout, avec un suivi très administratif et un respect des procédures (je te dis même pas comme ça, ça donne pas envie, mais le livre est génialissime). 

Mais comment les respecter, ces fichues procédures, quand on est sure de faire le bien ? A-t-on le droit d’outrepasser les siens (de droits) ? 

Des superbes aventures, des liens d’amitié, des découvertes, des moments drôles (même très drôles), du suspens … tout cela réuni dans un seul et même livre, trop beau pour être vrai... et pourtant !!!

Ce que la Muse en pense.

Tout d’abord, il faut dire ce qui est : c’est super bien écrit. Non mais franchement, j’avais déjà lu du Lucile Dumont (Loups Rouge, pour ne pas le citer) mais franchement, la demoiselle a une plume qui glisse sur le papier et choisit ses mots à merveille !

Extrait expliquant le brouillard : « La bruine imbibait le brouillard spongieux menant au lac. Une horde de loups-garous aurait pu passer inaperçue au milieu de la pelouse par un temps pareil : on n’y voyait pas à dix mètres ».

Et puis, elle sait manier l’humour aussi bien que ses costumes (allez la rencontrer lors d’une séance de dédicaces, vous ne serez pas déçus !). 








Tout au long du livre, sont dispersées de ci, de là de superbes illustrations réalisées par l’Artiste.

Bref, du grand Art.

Et puis, Lucile, elle a un coeur gros comme ça :





La Muse,
Pour qui vous n'aurez pas besoin
d'un-e Aventurier-ère Intérimaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire