mardi 12 décembre 2017

La sélection de La Maison des Maternelles !!!

Une fois n'est pas coutume. Ce ne sera pas aujourd'hui MA sélection, mais celle de la sympathique émission que vous ne manquez pas de regarder ou de suivre via les réseaux sociaux : "La Maison des Maternelles". 

Et comme je suis sympa, je vous mets le lien ici, et ici, et (Internet, Facebook et Twitter, on ne sait jamais, si vous étiez sur une autre planète à un moment - je sais, je suis trop sympa). 

Et aujourd'hui, il m'est arrivé un truc pas banal, dans le style "que du bonheur en branche".

Comme tous les matins, j'étais un peu connectée sur les réseaux, pour suivre les actus, toussa, et je vois, oh bonheur, que La Maison des Maternelles (si, si, l'émission sur France 5 dont je viens de vous parler, cher lecteur assidu) va effectuer un direct live sur les réseaux, concernant les livres de Noël pour les enfants.


Waouuuu, idée sympa. En tant que Muse, je suis super fan. 


Alors, bien évidemment, je suis le Facebook Live avec les deux complices, Marie Perarnau et Benjamin Muller (à qui on a attribué des surnoms assez drôles, mais qui donc réalise cette émission ? hihihi. Je vous laisse aller voir).


Et c'est sur ce lien qu'il faut cliquer pour voir les recommandations des deux compères : 



Et puis, vers la fin, le truc trop chouette (pour moi en tout cas), c'est que "La Muse en parle" a été citée. Si, si, allez direction 31 min et des brouettes (mais sinon, écoutez tout, regardez tout). 

Alors, comment vous dites, quand vous restez 30 secondes comme un rond de flan parce que vous ne vous y attendiez pas ??? Ben, voilà, c'est ça !!! 

Et je cite : 31.22 où l’équipe et plus précisément Marie  « vous renvoie aussi à d’excellents blogs de littérature, il y a La Muse en parle, qui parle beaucoup de littérature pour enfants, le fameux la Mare aux mots » ...

Merci pour cette reconnaissance, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin, envie de petites pépites et à très, très vite !



La Muse,
Maternalisante ;)

J'en profite pour remercier tous les auteur.e.s et les illustrateurs.trices jeunesse sans qui tout cela ne serait pas possible. Merci de faire briller les yeux des enfants ... et donc, les miens (Je suis une grande enfant).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire